Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 14/05/2020
Idéal pour tous les styles de bières. Confère plus de corps et de richesse. Particulièrement utile pour le brassage des bières de style américain et des lagers légères.
L’extrait de malt vous permet de gagner du temps. Si vous brassez de la bière avec de l'extrait de malt, vous ne devriez plus faire l’empâtage, il suffit de faire bouillir le moût avec le houblon. Cette façon de brasser est souvent utilisée par les brasseurs amateurs d’Amérique; aussi connu comme le brassage 'mini-mash'.
Important un kilo de malt d’orge ne contient pas autant de sucre qu’un kilo d’extrait de malt voici un
Quelle que soit la recette que vous utilisez, l'extrait de malt permettra d'obtenir une bière de meilleure qualité, facilement et à moindre coût.
L’extrait de malt améliorera la qualité de votre kit de brassage ldee bière orsqu’il est utilisé en remplacement du sucre. Il permettra de brasser des bières moins 'sèches', plus riches, avec plus de corps et avec une mousse plus belle.
Le malt en poudre améliore aussi la conservation de votre bière maison.
1. Remplacez la moitié du sucre : 1/2 kg de sucre + 1/2 kg d’extrait de malt poudre. Utilisez ce mélange dans toutes les recettes de kit de brassage dans lesquelles 1 kg de sucre doit être ajouté. Cette façon vous permettra de considérablement améliorer la qualité globale et la saveur de votre bière.
2. Remplacez la quantité de sucre recommandée dans la recette du kit de brassage par 2 sachets de 500 g d’extrait de malt poudre.
Important : en suivant cette recette, il est recommandé d'utiliser la levure Muntons Premium Gold. La bière ainsi produite sera particulièrement riche et corsée. Elle nécessitera donc une fermentation optimisées qu'offre la levure Muntons Premium Gold. Il suffit de remplacer le kilo de sucre mentionné dans la recette du kit de brassage par les deux sachets d’extrait de malt. Vous obtiendrez par la suite une bière de qualité supérieure, qui transformera tout kit de brassage standard en un kit de luxe, avec un pourcentage de malt particulièrement élevé.
3. Ajoutez un sachet d’extrait de malt à n'importe quelle recette standard au-dessus du kilo de sucre proposé par la recette de base du kit de brassage. Non seulement ceci renforcera la saveur maltée de votre bière, mais vous obtiendrez aussi une bière plus forte sans en détruire les caractéristiques naturelles. La bière ainsi brassée sera environ 20 % plus forte que la recette standard.
L’extrait de malt sous forme de poudre est hygroscopique et attire donc l’humidité. Conservez-le dans un endroit frais et surtout sec. Refermez bien les emballages ouverts avec le moins d’air possible.